Die Wasserfälle

Der Wasserfall „Cascade des Charbonniers“
befindet sich in Richtung Le Rouge Gazon entlang der Rue des Charbonniers, nicht weit entfernt von der Gruppenunterkunft La Vieille Colonie.

Der Wasserfall „Cascade de Longeligoutte“
befindet sich in der Gemeinde Fresse-sur-Moselle, unweit des Étang du Frac in 850 Metern Höhe. Er hat eine Fallhöhe von 9 Metern.

Der Wasserfall „Cascade de l‘Ours“
befindet sich in 850 m Höhe oberhalb von Bussang in La Bouloie, unweit der Kletterwand Roche de l‘Ours.

Es gibt noch zahlreiche andere Wasserfälle in unserer Region.
Wenn Sie mehr über diese Wasserfälle erfahren wollen, laden Sie bitte die Broschüre herunter, indem Sie unten auf den Link klicken!

cascade-derriere-des-charbonniers-622

La Cascade des Charbonniers

est située en direction du Rouge Gazon en suivant la rue des Charbonniers. Non loin du gîte de groupes de la Vieille Colonnie.

cascade-longeligoutte-626

La Cascade de Longeligoutte

est située sur la commune de Fresse-sur-Moselle, non loin de l'étang du Frac à 550 mètres d'altitude . Sa chute est de 9 mètres.

cascade-de-l-ours-credit-raphael-parmentier-38-621

La Cascade de l'Ours

se situe à 850 m d’altitude sur les hauteurs de Bussang à La Bouloie, non loin de la Roche de l’Ours (mur d’escalade).

image1-764

La Cascade de Morbieux

se situe entre Ramonchamp et le Col de Morbieux.
Au centre de Ramonchamp, prendre la direction « Auberge de Morbieux », la petite cascade est à 100 m après l’ancienne Auberge.

img-1581-763

Le Saut du Loup

Il se situe sur la commune de Rupt-sur-Moselle au lieu-dit "Le Chêne". Pour y accèder prendre la direction de Rupt-sur-Moselle au rond point de Ferdrupt, et quelques mètres plus loin, sur votre droite prendre la direction Fauconey jusqu'à un pont bleu.
Sur celui-ci prendre à gauche « le chemin de la Venny » (voie sans issue) et monter le long de la maison, celle en face du numéro 27, jusqu’au chemin balisé par un rond rouge qui se trouve sur votre droite. Vous allez passer sous la route et continuer jusqu’au panneau indiquant « Saut du loup à 40 m ».

plan-cascades-png-623

Plusieurs autres cascades sont présentes sur notre territoire.

cascades-624

Pour découvrir ses cascades, téléchargez la brochure en cliquant sur le lien ci-dessous !